mardi 13 novembre 2012

Les plissés

Du carton, du tissu, de la vapeur, un savoir-faire ancestral et c'est magique, le plissé se dévoile.
Plissé Plat, plissé Soleil, plissé Watteau, plissé Fortuny,  plissé Bijou, peu d'artisans exercent encore cet art.
Les ateliers Lognon et les Plissés de France vous révéleront leur maitrise technique.
Les moules ont quelque chose de fascinant, mais le résultat l'est tout autant, j'aime beaucoup ce foulard.


1 commentaire:

  1. Bonjour Capucine,
    J'ai découvert récemment votre blog via celui de Miss Clara. Etant passionnée par le textile, j'apprécie vos articles pas trop bavards et bien illustrés !
    Ces plissés m'ont fait penser au travail de Pietro Seminelli, que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et qui travaille les plissés avec les "moules" dont vous parlez... si cela peut vous intéresser !

    Merci pour l'inspiration !

    RépondreSupprimer