mercredi 26 janvier 2011

Plier le linge

Des armoires bien rangées c'est plaisir auquel on peut accéder aisément en observant des règles de pliage du linge.
Il faut alterner l'emplacement des pièces dans l'armoire, les "faire tourner" de façon à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient utilisées et usées prématurément.
Si vous avez un peu de place ne pliez pas vos nappes brodées, enroulez-les sur ces cylindres de carton que vous rangerez horizontalement dans le haut de votre placard après les avoir enveloppé d'un tissu usagé.
Nappe rectangulaire
Pliez une nappe rectangulaire en deux, pour l'amener à sa demi-longueur. Pliez-là encore une fois dans le même sens. Dans le sens opposé, pliez-là en deux ou en trois.
Nappe ronde
Pliez la nappe en deux en partant du centre puis de nouveau en deux : vous obtenez un quart de cercle. Pliez de nouveau en deux pour obtenir un triangle.
Une nappe ronde est rangée de préférence sur le sommet de la pile de linge. Ne marquez pas les plis au fer.
Les serviettes
Au moment de repasser puis de plier vos serviettes, commencez toujours dans le même sens de façon à ce que les plis soient identiques pour toute la série.
Les serviettes seront pliées en six : en trois dans un sens puis en trois dans l'autre si le motif est central. Si le motif est dans le coin, pliez-là en quatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire